top of page
Rechercher

Du virtuel au réel: Un passage délicat

Avec l'explosion des sites et applications de rencontres, on se réconforte à travers notre écran. Très facile pour les timides qui sont plus à l'aise à l'écrit ou pour ceux qui ne veulent pas trop perdre de temps et s'enfouissent dans une multitude de conversations espérant que la bonne soit parmi toutes celles là. Il est facile de faire son tri à travers les applications. On élimine les photos peu avantageuses, celles qui vivent loin et j'en passe. On parle un peu par messages, ensuite on discute par téléphone et s'ensuit LA rencontre. Et il arrive que la déception soit immense pour l'un comme l'autre.

Ecrire est chose aisée. On se cache derrière notre écran, on rit à nos commentaires que nous ne ferions pas forcément dans la réalité, on teste l'autre, on teste notre humour sans pour autant avoir peur de déplaire. Si ce n'est pas elle ce sera la suivante.

Mais une fois que l'on décide de se voir pour de vrai, on est soi même et plus en adéquation avec ses valeurs. On joue moins un rôle que derrière notre écran. Car on ose plus et face à elle on peut perdre ses moyens.

Et si la personne telle qu'on l'avait imaginé à travers les messages s'avérait différente de la réalité. Et si je ne lui plaisait pas au final? Et si j'étais déçu? et si elle n'était pas aussi jolie que sur la photo? Oui c'est un risque. Mais quoiqu'il en soit, ca peut valoir le coup de le prendre non?

N'idéalisez pas cette rencontre et soyez naturel, tel que vous êtes, ce sera votre meilleure arme. Elle sera certainement différente de ce que vous croyez mais dîtes vous que vous aussi. C'est pour cela, que je vous encourage à vous voir le plus rapidement possible et de ne pas attendre trop longtemps.

La vrai vie, c'est entendre le son de la voix, un rire, percevoir les émotions sur son visage, sa démarche, ses gestes, sa façon d'être.


Mais dîtes vous que c'est dans la vrai vie que la magie opère.


 
 
 

Commentaires


bottom of page